Rechercher

Mémoire de l'eau...

Dernière mise à jour : 5 août 2021

Le Dr Masaru EMOTO a eu l'idée de faire l'expérience suivante: soumettre l''eau à des intentions, émotions, sons et mots pour ensuite observer, par la photographie, l'impact sur ces cristaux d'eau gelés.


Sa méthode a consisté à geler des échantillons d'eau distillée à -20°C pendant 3H afin qu'ils se cristallisent, et à photographier, à grande vitesse la structure cristalline de l'eau glacée.

C'est ainsi qu'il a découvert que la qualité et l'harmonie des figures formées par les cristaux dépendaient de la pureté de l'eau.


Une eau pure façonne des modèles splendides alors qu'une eau usée, stagnante ou polluée présente des cristaux aux formes incomplètes, destructurées et disharmonieuses.

Il a également fait des expériences révélant que la forme des cristaux varie aussi en fonction de l'information reçue.

En effet, l'eau réagissait à des phénomènes immatériels.

Exposée à la vibration de pensées, émotions aimantes, prières, mots bienveillants, musique classique ou belles photos, l'eau laissait apparaître de magnifiques, complexes, brillantes formes géométriques.

L'exposition de l'eau distillée aux ondes de la 6e symphonie de Beethoven par exemple, à celles de la symphonie en Ré majeur n°44 de Mozart, ou bien encore à celles de l'aria de la suite n°3 de Jean-Sébastien Bach montrait des formes d'une rare perfection (rappelant les motifs de flocons de neige). Une eau bénie par un moine bouddhiste exhibait également de magnifiques cristaux clairs à structures hexagonales, les vibrations de la musique ou des mots influençant l'eau plus que tout autre élément.


Inversement, l'eau exposée à de la méchanceté, de la haine, de la pollution ou de la musique dissonante présentait des figures disharmonieuses, asymétriques, désorganisées, partielles, destructurées et aux couleurs ternes.


Sachant que l'être humain est constitué à 70% d'eau, ces explorations et découvertes ouvrent des pistes intéressantes: les ondes vibratoires (de la musique, des pensées, paroles, couleurs...) exercent une action et ont des conséquences sur chacune des molécules d'eau qui composent notre corps tout entier (tout comme l'immersion dans la nature)! Donc sur notre santé!


Depuis plusieurs années, ces vibrations sont utilisées pour soigner différents types de maladies ou déséquilibres, les fréquences élevées pouvant réussir à dissoudre la matière, comme certaines tumeurs qui ne seraient qu'une solidification d'autres, plus basses. La force de nos pensées et de l'exposition à des informations positives et élevées, de qualité, agissant dans le sens d'une harmonisation!


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout